Dubaï / Excursions / Excursion Abu Dhabi

Que faire à Abu Dhabi : attractions

Excursion Abou Dabi depuis Dubaï : Que voir à Abu Dhabi ?

Que faire à Abu Dhabi

Quelles sont les principales attractions touristiques à Abou Dabi ? Un aperçu des incontournables, activités et choses à faire de cette capitale de l’émirat. Excursions depuis Dubaï et que faire à Abu Dhabi ?

Excursion depuis Dubaï : l'émirat d'Abu Dhabi

Dubaï est l'un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis. À 130 kilomètres au sud de Dubaï se trouve le plus grand et le plus important émirat, Abu Dhabi (Abou Dabi), dont la capitale porte le même nom. Cette ville s'impose déjà de plus en plus comme une destination de vacances, mais elle est surtout visitée comme une excursion d'une journée à partir de Dubaï, car l'émirat est accessible en une heure et demie. Pour entrer à Abu Dhabi, vous n'avez pas besoin de régler un visa à l'avance, mais vous obtiendrez un visa touristique gratuit à l'entrée sur présentation d'un passeport valable au moins 6 mois ou, si vous venez de Dubaï, vous avez déjà votre visa pour les Émirats arabes unis. De plus, il est pratique qu'Abu Dhabi ait la même monnaie que Dubaï.

Dubaï et Abou Dhabi ont en commun d'avoir subi d'énormes transformations grâce aux pétrodollars, d'être assez libérales par rapport aux normes islamiques, d'être des pays sûrs et d'avoir investi leur argent pour devenir davantage une destination touristique. Par conséquent, si vous passez des vacances à Dubaï, quelle qu'en soit la durée, nous vous recommandons vivement de réserver une journée pour visiter Abu Dhabi car la nouvelle métropole est composée de nombreux bâtiments historiques et modernes. Les principales attractions de la ville sont la mosquée Sheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, qui compte certainement parmi les plus belles mosquées du monde, et Qasr Al Watan, le palais présidentiel. L'émirat est de même connu pour son musée du Louvre et sa course de Formule 1 sur le circuit de Yas Marina.

Comment visiter Abu Dhabi depuis Dubaï ?

Pour une excursion à Abu Dhabi, vous devrez prendre l'autoroute qui relie les deux villes. Vous pouvez louer votre propre voiture ou prendre le bus public à partir, par exemple, de la gare routière d'Al Ghubaiba à Dubaï. Par expérience, nous vous recommandons de réserver une excursion d'une journée entièrement organisée, ce qui vous permettra de visiter les attractions de Dubaï en même temps et de profiter au maximum de votre excursion d'une journée à Abu Dhabi. Une journée suffit pour admirer et visiter les points forts de la ville.

Toutes les excursions visitent au moins comme point de départ l'imposante mosquée Sheikh Zayed. Le choix de votre excursion dépend des attractions que vous souhaitez visiter, car toutes les excursions d'une journée ne permettent pas de visiter toutes les principales attractions touristiques d'Abu Dhabi : le Louvre, Qasr Al Watan, les tours Etihad, l'Emirates Palace et la Corniche. Globalement, vous pouvez choisir parmi les combinaisons suivantes :

Que faire à Abou Dabi ? - 12x attractions et activités

Abou Dabi

1. Mosquée Sheikh Zayed

Il s'agit de la plus grande mosquée des Émirats arabes unis. Cette impressionnante mosquée porte le nom du premier président et fondateur des Émirats arabes unis, le cheikh Zayid bin Sultan al Nuhayyan, qui y est également enterré. L'immense bâtiment blanc comporte 82 dômes et est en grande partie constitué de marbre blanc. Pouvant accueillir 40 000 fidèles, la salle de prière possède le plus grand tapis noué à la main du monde et un lustre plaqué d'or 24 carats. La mosquée Sheikh Zayed vous en mettra plein les yeux. Le reflet des étangs environnants accentue encore plus la splendeur de la mosquée (plus d’informations pour les visiteurs).

Abu Dhabi

2. Qasr Al Watan - Le Palais de la Nation

Depuis 2019, il est possible de visiter le palais présidentiel « Qasr Al Watan » de Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le président d'Abu Dhabi. De loin, l'impressionnant palais est remarquable de par ses magnifiques dômes et ses jardins ; à l'intérieur, il est encore plus richement décoré d'éléments en or et de lustres. L'ouverture du palais vise à mieux faire connaître aux visiteurs l'histoire et les traditions d'Abou Dabi. La visite de ce palais vous fera vivre l'expérience des mille et une nuits (plus d'informations et billets).

Louvre

3. Que voir : Louvre

Cet impressionnant musée du Louvre a ouvert ses portes en 2017 à la suite d'un accord de plusieurs millions de dollars entre le musée français du Louvre et les Émirats arabes unis. Le musée, tout aussi impressionnant en tant que bâtiment d'exposition, aura ainsi à sa disposition une collection évolutive de plus de 300 œuvres. L'autre moitié de la collection du musée est constituée d'œuvres acquises par le musée lui-même grâce aux pétrodollars. À l'avenir, un musée Guggenheim ouvrira également ses portes à côté du Louvre, ce qui permettra à Abu Dhabi d’accroître sa réputation au Moyen-Orient en tant que centre artistique. Réservez dès maintenant vos billets pour le Louvre ou si vous souhaitez faire une excursion d'une journée depuis Dubaï, vous pouvez réserver cette excursion d'une journée incluant le Louvre.

visiter Abou Dabi Dubaï

4. Etihad Towers & Observation Deck at 300

Le « clou » de votre visite à Abu Dhabi est la visite du pont d'observation des Etihad Towers (tours Etihad), à 300 mètres de hauteur. Il est impossible de passer à côté de cet ensemble de cinq tours dans la ligne d'horizon. Vous bénéficiez d'un panorama époustouflant sur les environs d'Abu Dhabi depuis le pont d'observation (plus d'informations et billets).

que faire a abu dhabi

5. Emirates Palace

L'Emirates Palace n'est pas un palais comme son nom l'indique, mais c'est un hôtel 5 étoiles plus luxueux que luxueux construit comme un palais islamique entouré de 85 hectares de magnifiques jardins. On estime le coûts de construction à environ 3 milliards de dollars, ce qui fait de l'Emirates Palace le troisième hôtel le plus cher de tous les temps. L'intérieur de l'hôtel est somptueusement décoré avec, par exemple, de l'or et du marbre dans les suites. Vous pouvez visiter une partie de l'intérieur et de l'extérieur de l'hôtel. En savoir plus sur un séjour à l'Emirates Palace.

Visiter Abu Dhabi depuis Dubaï

6. Corniche Road

La Corniche est une route de huit kilomètres de long qui longe la côte et où l’on peut trouver de nombreuses aires de jeux, des parcs, des pistes cyclables, des restaurants, des cafés et la plage de la Corniche. Le boulevard adjacent est donc un lieu de rencontre populaire à Abou Dabi. Vous trouverez également l'hôtel Emirates Palace mentionné plus haut au début de la Corniche Road.

Attractions Abu Dhabi

7. Que faire à Abu Dhabi : Ferrari World

Vous êtes un vrai fan de Ferrari ? Outre le circuit de Formule 1 situé sur l'île de Yas, vous trouverez à Abu Dhabi également un immense parc à thème couvert entièrement dédié à Ferrari, avec des attractions telles que des montagnes russes, des simulateurs et des spectacles. Si vous souhaitez une excursion d'une journée à partir de Dubaï incluant Ferrari World, vous devrez réserver cette excursion, mais vous pouvez également acheter des billets individuels pour Ferrari World.

que faire à Abu Dhabi

8. Yas Marina, le circuit d’Abou Dabi

Le Yas Marina Circuit est le circuit de Formule 1 d'Abou Dabi, situé sur l'île artificielle de Yas Island. Il a coûté environ 1 milliard de dollars. Vous pouvez visiter le circuit de différentes manières. Le Yas Marina Circuit Tour, par exemple, vous offre une visite guidée du circuit. Vous pouvez également participer à une course vous-même sur le circuit (plus d'informations).

Yas Waterworld

9. Yas Waterworld

Yas Waterworld est un parc aquatique populaire situé sur l'île artificielle de Yas et entièrement dédié aux Émirats. Il s'agit d'un immense parc aquatique de 15 hectares avec plus de 40 toboggans et attractions aux noms prometteurs tels que Bandit Bomber, Rush Rider et Bubble's Barrel (plus d'informations).

que voir a Abu Dhabi

10. Visiter Heritage Village

Heritage Village est un musée en plein air où vous pouvez voir comment les gens vivaient dans le désert au milieu du siècle dernier, avant qu'Abu Dhabi ne soit transformé en un État pétrolier de luxe. C’est l'endroit idéal pour trouver des souvenirs traditionnels, des bâtiments reconstruits et des démonstrations d'artisans. Vous pourrez également profiter de la vue depuis Heritage Village.

principales attractions touristiques Abu Dhabi

11. Abu Dhabi Falcon Hospital

Le Falcon Hospital est le plus grand hôpital pour les oiseaux de proie (en particulier les faucons) au monde. Environ 11 000 faucons y sont soignés chaque année, mais le complexe comprend également un musée des oiseaux de proie et des visites du refuge sont organisées plusieurs fois par semaine. Nous vous le recommandons vivement lors d’un séjour plus long à Abu Dhabi (plus d’informations).

attractions touristiques Abu Dhabi

12. À faire : Faire du shopping au Marina Mall

Comme à Dubaï, les centres commerciaux de cette région sont devenus d'immenses complexes, souvent remplis de boutiques de luxe. Il en va de même pour le Marina Mall, situé dans la partie la plus ancienne, autour du port d'Abu Dhabi. Cependant, le centre commercial n'est pas aussi impressionnant que certains centres commerciaux de Dubaï.


Vidéo : Que visiter à Abu Dhabi ?


Où se trouve les incontournables d'Abu Dhabi ?

Choses a faire a Abou Dabi
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,84 %) 11 commentaires
15 avril 2025 : « Des superbes vacances à Dubaï grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les principales attractions touristiques et les choses à faire à Dubaï. »