
Hôtel Burj Al Arab Dubaï
A l’intérieur du Burj Al Arab Jumeirah, l'hôtel 7 étoiles de Dubaï

Avec sa forme étonnante de voilier sur la côte de Dubaï, Burj Al Arab Jumeirah (Tour des Arabes) est l'hôtel (7 étoiles) le plus luxueux du monde et l'hôtel le plus cher de Dubaï.
Visites & Billets hôtel Burj Al Arab à Dubaï |
|
Adresse | Jumeirah Street |
Accessibilité | L'hôtel n'est pas idéalement situé pour prendre le métro (à 2 kilomètres de l'arrêt de la ligne rouge « First Abu Dhabi Bank »). Le moyen le plus simple de se rendre à l'hôtel est de prendre un taxi ou de s'arrêter à l'arrêt du bus Hop on Hop off (bus à arrêts multiples). Cette excursion en bateau peut également vous permettre de découvrir l'hôtel depuis l'eau. |
Visite guidée | L’hôtel Burj Al Arab est uniquement réservé à ses clients. Toutefois, vous pouvez visiter l'hôtel si vous faites une réservation dans un restaurant ou si vous réservez à l'avance cette visite guidée « Inside Burj Al Arab ». 1. Réservez votre visite guidée2. Visite guidée + Cappuccino doré |
Code vestimentaire | L'hôtel applique un code vestimentaire strict : les T-shirts, les shorts, les vêtements de sport, les tongs et les jeans ne sont pas autorisés. |
Site web | www.jumeirah.com |
Hôtel Burj Al Arab à Dubaï
L'une des icônes les plus célèbres de Dubaï est le Burj Al Arab Jumeirah (« la tour des Arabes »). D'une part, avec sa forme de voilier, on le remarque immédiatement sur le littoral ; d'autre part, il est connu comme l'hôtel le plus luxueux du monde, se présentant officieusement comme le seul hôtel 7 étoiles au monde.
Le Dubaï hôtel a été conçu par Tom Wright. Les deux premières années de la construction ont été consacrées à la récupération de l'île artificielle au large de la côte, puis trois ans ont été nécessaires pour construire le bâtiment de 321 mètres de haut en forme de bateau arabe typique, un « boutre ». En 1999, les premiers clients fortunés ont pu être accueillis dans l'une des 202 suites, d'une superficie allant de 169 m² à 780 m², toutes dotées d'une vue panoramique imprenable sur le golfe Persique. Aucune dépense n'a été épargnée à l'intérieur non plus. L'hôtel Burj Al Arab est doté de, par exemple, 1 500 m² de feuilles d'or 24 carats et 25 000 m² de marbre, des ascenseurs panoramiques, un héliport, deux piscines, neuf restaurants dont, par exemple, un grand aquarium de haute mer, des chambres avec cinémas privés et un spa.


Vous souhaitez visiter l'hôtel 7 étoiles de Dubaï ?
L'hôtel 7 étoiles de Dubaï n'est accessible que par un pont menant à l'île artificielle. Vous ne serez pas admis à l'hôtel sans réservation, mais même de loin, son architecture ne manquera pas de vous impressionner et de prendre de superbes photos. Une autre façon d'admirer l'hôtel est de le faire depuis l'eau grâce à cette excursion en bateau (informations et réservations, environ 34 euros) qui vous permettra de voir plusieurs différentes attractions touristiques de Dubaï depuis l'eau.
Option 1 : Visite guidée de l'hôtel « Inside Burj Al Arab »
L’hôtel est uniquement réservé à ses clients. Cependant, vous pouvez visiter l'hôtel si vous faites une réservation dans l'un des restaurants. Sinon, vous devez réserver à l'avance cette visite guidée « Inside Burj Al Arab », qui vous permettra de faire une visite complète de l'hôtel.
Option 2 : Séjourner à l'hôtel Burj Al Arab Jumeirah
Vous préférez passer la nuit dans cet hôtel ? Tenez alors compte des prix avoisinant les 1 000 euros par nuit pour les chambres les plus petites, jusqu'à 50 000 euros par nuit pour l'une des penthouses royales. Vous trouverez les disponibilités et les prix sur ce site web.
Consultez les tarifs de l’hôtel


Option 3 : Vous souhaitez dîner ou prendre l’apéritif dans cet hôtel ?
Une façon originale d'admirer le Burj Al Arab Dubaï de l'intérieur est de déjeuner ou de dîner dans l'un des 9 restaurants de l'hôtel. Pour ce faire, il est important de faire une réservation à l'avance sur le site web officiel. Les restaurants les plus intéressants sont les suivants :
SkyView Bar (27e étage)
Le SkyView Bar est l'endroit idéal si vous n’êtes pas client de l’hôtel mais que vous souhaitez tout de même visiter l'établissement. L'après-midi, c'est un endroit populaire pour un thé, le soir, c'est l'endroit idéal pour un cocktail. Le bar est cher et vous devez dépenser un minimum par personne (environ 50 euros).
Restaurant Al Muntaha
Situé au 27ème étage, ce restaurant est le plus haut du Burj Al Arab Dubai et sert une cuisine française et italienne moderne. Vous pouvez réserver un déjeuner de quatre ou cinq plats dans ce restaurant gastronomique de marque, qui possède une étoile Michelin.
Restaurant Al Mahara
Ce restaurant de fruits de mer dispose d'un immense aquarium de haute mer et vous entrez par un couloir simulant un voyage en sous-marin. Vous aurez l'impression de manger sous l'eau. Vous pouvez y réserver un déjeuner de quatre, cinq ou sept plats. Le chef 2 étoiles Michelin adopte une approche scandinave, le poisson jouant un rôle important dans les plats.
Restaurant Al Iwan
Ce restaurant arabe est situé dans l'atrium le plus haut du monde. La cuisine met l'accent sur les plats arabes luxueux.
Vidéo : l’hôtel Burj Al Arab
Où se trouve Burj Al Arab à Dubaï ?
