Dubaï / Attractions / Mosquée de Jumeirah

Mosquée de Jumeirah Dubaï

Visite de la mosquée de Jumeirah de Dubaï

Mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah est la seule mosquée de Dubaï qui peut être visitée par les non-musulmans. La visite de la mosquée vous permettra d'en savoir plus sur les traditions de l'islam.

Visiter la mosquée de Jumeirah

Adresse Jumeirah Beach Road, Jumeirah 1, Dubai
Accessibilité Le quartier de Jumeirah n'est pas relié au Dubaï métro. Le taxi est le moyen de transport le plus simple et le moins cher. Vous pouvez également prendre la ligne bleue du Hop on Hop off Bus ou la ligne verte du Big Bus Dubai.
Visite guidée
  • Les visites guidées commencent du samedi au jeudi à 10h et à 14h
  • Les réservations ne sont pas nécessaires ; présentez-vous à l'entrée principale de la mosquée vers 9h30 (plus d'informations visite guidée)
  • Pas de visites guidées le vendredi
  • La visite dure environ 75 minutes et les billets coûtent 45 AED (y compris un café et une spécialité arabe)
  • Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans

Alternative : Vous voulez voir la mosquée la plus impressionnante des Émirats arabes unis ? Réservez dans ce cas une excursion d'une journée à la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi. Cette mosquée surpassera complètement la mosquée de Jumeirah.

Tenue vestimentaire
  • En entrant, vous devez retirer vos chaussures
  • Les hommes et les femmes doivent couvrir leurs jambes avec des pantalons longs ou des jupes longues. Pour les femmes, il est également important de porter des manches longues pour couvrir les épaules et un foulard ou une écharpe couvrant la tête est obligatoire. Pour les femmes, des vêtements traditionnels peuvent également être empruntés si nécessaire.
Site web Site web officiel

Mosquée de Jumeirah

La mosquée Jumeirah de Dubaï figure sur la liste des incontournables de Dubaï, car elle est l'une des rares mosquées de Dubaï à être accessible aux non-musulmans (l'autre mosquée notable de Dubaï est la Grande Mosquée, dans le vieux quartier de Bur Dubai, qui n'est accessible qu'aux musulmans). Située dans le quartier de Jumeirah, la mosquée du même nom, qui peut accueillir 1 200 fidèles, a été construite en pierre blanche en 1998 dans le style anatolien et comporte deux minarets.

Mosquée de Jumeirah DubaïLa Mosquée de Jumeirah à Dubaï
Mosquée de Jumeirah DubaïLa salle de prière de la mosquée de Dubaï

Vous voulez visiter la mosquée de Dubaï ?

La mosquée est située dans le quartier de Jumeirah à Dubaï, un quartier où d'autres attractions touristiques sont également proches, comme le musée Etihad et le célèbre hôtel Burj Al Arab. Pour les non-musulmans, la mosquée ne peut être visitée que dans le cadre d'une visite guidée de plus d'une heure. Cette visite en anglais est organisée par le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding (Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle), une fondation qui vise à expliquer l'islam, ses rites et ses traditions aux non-musulmans, sous la devise « Open doors, open minds » (portes ouvertes, esprits ouverts). Vous aurez également l'occasion d'admirer les magnifiques décorations à l'intérieur de la mosquée.

Vidéo : Mosquée de Jumeirah


Où se trouve la mosquée de Jumeirah à Dubaï ?

Principales attractions touristiques Dubaï
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,84 %) 21 commentaires
15 octobre 2025 : « Des superbes vacances à Dubaï grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les principales attractions touristiques et les choses à faire à Dubaï. »