Dubaï / Dubaï avec des enfants

Que faire à Dubaï avec des enfants

16 activités Dubaï en famille : quoi faire avec les enfants

Que faire à Dubaï avec des enfants

Vous visitez Dubaï avec des enfants ? Voici quelques conseils sur les activités et les attractions à Dubaï pour les enfants, comme la visite de parcs aquatiques pendant vos vacances. Que pouvez-vous faire à Dubaï avec des enfants ?

Conseils pour des activités avec des enfants à Dubaï

Vous allez visiter Dubaï avec des enfants ? Vous n’aurez aucun problème à les divertir. En plus des sites touristiques bien connus de Dubaï, tels que Burj Khalifa, Creek Dubai et l’île palmier Palm Jumeirah, nous avons répertorié un certain nombre d'activités et de sites touristiques qui peuvent être particulièrement intéressants pour les enfants (mais aussi pour les adultes) :

1. Visitez un parc aquatique

Pour les enfants, les parcs aquatiques de Dubaï seront sans doute l'une des activités les plus attrayantes. Vous pouvez choisir parmi les parcs aquatiques suivants, en fonction de l'âge et de la taille de vos enfants :

  • Aquaventure : Ce parc aquatique de 42 hectares est le plus grand parc aquatique de Dubaï. Il est situé sur l'île palmier, à proximité du célèbre hôtel Atlantis The Palm. Le parc aquatique est entièrement consacré à la cité engloutie d'Atlantis. Ce parc aquatique est absolument incontournable pour les enfants à partir de 1,20 mètre, car la plupart des toboggans requièrent cette hauteur (plus d'informations Aquaventure).
  • Wild Wadi Waterpark : Un parc aquatique près de la plage de Jumeirah avec plus de 30 manèges, des toboggans et une immense piscine à vagues. Ce parc est aussi particulièrement amusant pour les enfants à partir de 1,20 mètre (plus d’informations).
  • Legoland Waterpark : Ce parc aquatique, qui fait partie de Dubai Parks, est situé dans une station balnéaire à 25 kilomètres au sud de Dubaï. Ce parc aquatique est explicitement destiné aux jeunes enfants, car les attractions aquatiques sont destinées aux enfants de moins de 12 ans (plus d’informations).
  • Laguna Waterpark : Le plus petit des quatre parcs aquatiques, qui fait partie du projet La Mer de Dubaï. Ce parc aquatique s'adresse à tous les âges avec une énorme machine à vagues, des toboggans et un fort de pluie AquaPlay pour les enfants de moins de 12 ans (plus d'informations).

2. Visitez un aquarium

Il y a deux aquariums intéressants à Dubaï. Le plus célèbre d'entre eux est Dubai Aquarium, avec son zoo sous-marin (Underwater Zoo), situé dans l'immense centre commercial The Dubai Mall. Depuis le centre commercial, vous pouvez même voir gratuitement une partie du plus grand bassin de l'aquarium. Pour le reste des aquariums et l'Underwater Zoo, vous devez acheter des billets (plus d'informations sur Dubai Aquarium). L'autre aquarium est le Lost Chambers Aquarium, qui fait partie du complexe Atlantis The Palm sur l'île palmier. Cet aquarium est entièrement consacré à la cité engloutie d'Atlantis.

3. Visitez un parc d’attractions

Quoi faire à Dubaï en famille ?Outre les nombreux parcs aquatiques, Dubaï compte également plusieurs parcs à thème et d'attractions.

  • Pour les jeunes enfants jusqu'à 12 ans, LegoLand (qui fait partie de Dubai Parks) est celui qui enflammera le plus leur imagination. Un parc familial entièrement dédié aux briques Lego (plus d'informations LegoLand).
  • Si vous avez des enfants un peu plus âgés, nous vous recommandons tout d'abord IMG Worlds of Adventure. Il s'agit d'un parc d'attractions intérieur avec des thèmes tels que les super-héros Marvel, Cartoon Network et Lost Valley Dinosaur Adventure. C'est également une activité idéale pour les journées chaudes (plus d'informations sur IMG Worlds of Adventure).
  • Dubai Parks, dont nous avons parlé ci-dessus, propose également Motiongate, un parc d'attractions inspiré des personnages animés d'Hollywood (tels que Shrek, les Schtroumpfs et Madagascar) avec de nombreux manèges et montagnes russes. Dans ce dernier parc, les enfants doivent faire au minimum 90 centimètres pour de nombreuses attractions (plus d'infos sur Motiongate).

4. Dubai Garden Glow

Le parc Dubai Garden Glow est une activité à faire en soirée. Cette exposition temporaire comprend de nombreuses œuvres d'art illuminées. A côté du parc se trouve également le Dinosaur park avec 120 dinosaures animatroniques grandeur nature (plus d'info Garden Glow)

5. Global Village, voyagez à travers le monde avec des enfants

Global Village est un festival culturel qui rassemble les cultures de plus de 90 pays. Un énorme événement avec de nombreux spectacles, attractions, une fête foraine, des parades et même des feux d'artifice. L'entrée est vraiment peu chère et ce « tour du monde » ne manquera pas d'impressionner les enfants (plus d'infos Global Village)

6. Allez à la plage avec les enfants

Les activités destinées à divertir les enfants ne doivent pas nécessairement coûter de l'argent. Dubaï compte 12 plages publiques, dont beaucoup sont bien équipées. Vos enfants n'auront aucun mal à s'amuser sur la plage pendant un certain temps. Dans cet article, vous découvrirez les différentes plages de Dubaï.

7. Faire une promenade à dos de chameau dans le désert

De nombreux safaris dans le désert sont organisés à partir de Dubaï. Pour les enfants un peu plus âgés en particulier, cette sortie peut être très divertissante. Envisagez des activités telles que le surf des sables (descente d'une dune raide à l'aide d'une planche de surf), les promenades à dos de chameau ou le dune bashing (conduire un SUV ou un véhicule 4×4 sur et à travers les dunes de sable). Pour les jeunes enfants, seule la promenade à dos de chameau est recommandée.

Plus d’infos sur les safaris

8. Assistez au spectacle de la fontaine de Dubai Fountain

Petits et grands seront impressionnés par les fontaines dansantes de Dubai Fountain, avec leur spectacle de sons et de lumières. Tous les soirs, le spectacle de la fontaine au pied de Burj Khalifa est accessible gratuitement. Sympa : Vous pouvez également faire une excursion en bateau pour voir le spectacle de la fontaine de près. Plus d’informations sur Dubai Fountain.

9. World of Illusions

Ce musée plein de trompe-l’œil est situé à Al Seef, le long de Dubai Creek. La collection d'illusions d'optique comprend 80 œuvres différentes. Un endroit amusant pour laisser les enfants (et les grands !) s'émerveiller et prendre des photos amusantes (site web).

10. Admirez des voitures hors de prix

Les garçons se régaleront à Dubaï avec les voitures de sport de luxe qui circulent en masse dans la ville. Des Ferrari exclusives aux Bugatti et des Lamborghini coûteuses aux Bentley. Les parkings avec voiturier du Dubai Mall et du Mall of the Emirates sont les endroits parfaits pour regarder les voitures. Le soir, la promenade de Jumeirah Beach Walk sera inondée de bolides particulièrement coûteux.

11. Le conte de fées arabe

Emmenez les enfants se promener dans le centre historique de Dubaï. Les petites ruelles, les maisons en terre et les souks impressionnants donneront aux enfants l'impression d'être entrés dans un conte de fées oriental. Ne manquez pas non plus de faire la traversée à bord d'un Abra, un bateau traditionnel qui permet de traverser la Dubai Creek. Plus d'informations sur le quartier historique de Dubai Creek.

12. Dubai Mall : KidZania, Hysteria, VR Park et squelette de dinosaure

L'immense centre commercial The Dubai Mall propose un certain nombre d'attractions pour les enfants :

  • KidZania, située dans le Dubai Mall, une ville interactive à taille humaine où les enfants sont encouragés à apprendre en jouant. Les enfants peuvent recréer plus de 40 professions différentes dans le monde réel et apprendre la vraie vie d'une manière amusante (site web).
  • Hysteria est une attraction hantée destinée à vous faire vraiment peur. Dans cette attraction hantée unique, les visiteurs feront un voyage à travers leurs pires cauchemars et leurs peurs les plus sombres. Ne convient pas aux jeunes enfants (site web).
  • VR-Park : Un centre de divertissement proposant des expériences de réalité virtuelle (site web).
  • Dubai Dino, situé dans le Souk Dome, est un immense squelette de dinosaure de 24 mètres de long que l'on peut voir gratuitement dans le centre commercial.

13. Passez une nuit à l'hôtel Atlantis The Palm

L'hôtel de rêve pour les enfants ! L'Atlantis The Palm est un hôtel 5 étoiles plus cher situé à l'extrémité de Palm Jumeirah, mais il s'agit toutefois d'un superbe complexe hôtelier entièrement décoré sur le thème de la cité engloutie de l'Atlantide. Un hôtel avec de belles piscines et les parcs adjacents d'Aquaventure (en grande partie gratuit pour les clients) et The Lost Chambers Aquarium. Plus d’informations sur cet hôtel.

14. Assistez au spectacle de La Perle by Dragone

Assistez au spectacle de La Perle, un spectacle visuel rempli de surprises aquatiques et acrobatiques. Petits et grands seront émerveillés cet impressionnant spectacle (plus d'informations et billets).

15. Il fait trop chaud à votre goût ? Rendez-vous au Snow Park

Ce n’est peut-être pas la première activité à laquelle vous pensez à Dubaï, mais cette ville dispose d'une immense salle de ski couverte. Le Snow Park, qui fait partie de Ski Dubai, propose des activités de neige sympas telles que le Snow Bullet (une tyrolienne), glisser à toute vitesse sur le Mountain Thriller, escalader des tours de glace, une grotte de glace et la descente en Zorb Ball (dans une boule géante transparente). Idéal pour échapper un certain temps au températures de Dubaï trop élevées pour vous.

16. Et bien sûr, Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde

Petits et grands seront impressionnés par le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde. Prenez l'ascenseur jusqu'à la plate-forme panoramique située aux 124e et 125e étages et bénéficiez d'une vue phénoménale sur Dubaï. Nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne à l'avance pour éviter de devoir attendre inutilement avec les enfants. Plus d'informations sur la visite du Burj Khalifa.

Dubaï avec enfant
Nos lecteurs évaluent
4,8 (95,84 %) 11 commentaires
15 avril 2025 : « Des superbes vacances à Dubaï grâce à d'exceptionnels conseils sur les activités, les principales attractions touristiques et les choses à faire à Dubaï. »